Christian Laborde




Un guitariste dans l'esprit picking qui n'en est pas à ses débuts et qui bénéficie d'une solide formation classique. Originaire d'Agen, Christian Laborde entre en effet en 1973 au Conservatoire classique de Toulouse où il restera cinq ans.
C'est là qu'il travaille avec Paul Ferré, fils de Chalain Ferré qui accompagnait Django.
Puis il rencontre Marcel Dadi avec lequel il enregistrera la 2ème voix sur l'album "Dadi 2 guitares".(l'autre 2ème voix n'est autre que Jean-Félix Lalanne !)
Sa première cassette "Primevère" présente des compositions personnelles avec des morceaux de choix comme "Promenade d'hiver", subtile mélodie, ou des rags plus syncopés comme "le rag de la colo".
Christian Laborde sort ensuite le CD "L'ivre d'images", entièrement réalisé dans son propre studio.


Christian joue en solo (fingerpicking oblige) comme dans Primevère-Retour de Paris ou accompagné : par des choeurs dans la reprise du thème Promenades d'hiver ou par la guitare électrique de Michel Fraisse dans d'autres pièces : Cordier blues ou Partir seul.
Mon coup de coeur va au Blues de 18 h 39, swinguant et percutant.
Je n'oublie pas non plus le magnifique stage de guitare picking avec Christian Laborde suivi il y a déjà quelques années à Annecy et le travail sur des tablatures transcrites à partir de chansons de Brassens. (transcription C. Laborde). Jamais la musique du vieux poète de Sète n'avait autant balancé !

Tablatures ( 9 compositions )


C. Laborde avec Dalila : medley (You Tube)


Duo Laborde et Albert



PAGE GUITARE

RETOUR ACCUEIL